Qui suis-je ?

 
 

7 choses à savoir sur moi

* J'ai vécu 4 ans à Toronto. Je suis actuellement en résidence permanente au Canada.

* J'ai voyagé seule avec mon sac à dos pendant 2 mois en Amérique du Sud. Le coronavirus a mis fin à ce voyage...

* Mon premier voyage à l'étranger date de 2009. J'avais alors 17 ans et je partais en Tunisie avec mes parents, mon frère et ma sœur.

* Dans la vie de tous les jours je suis scientifique. Je travaille dans un laboratoire R&D dans le domaine de la santé.

* Avant de me lancer dans un cursus scientifique, j'avais tout d'une littéraire. En plus de l'Anglais et de l'Espagnol, j'ai également appris le Chinois pendant trois ans et je peux lire le Grec.

* J'ai étudié les Sciences Criminelles. Je suis diplômée d'un master en chimie analytique et criminalistique.

* Je suis scorpion, ascendant scorpion...

14 pays et 2 continents

 

Après plusieurs années cachée derrière mon appareil j'ai enfin décidé de créer “Down That Road”, un blog à mon image qui regroupe tout ce que j'aime, à savoir la création, la photographie et bien sûr les voyages.

 

Il a fallu que je parte m'exiler au Canada en 2015 pour réaliser à quel point j'aimais voyager et découvrir  de nouvelles cultures. Depuis, dès que l'occasion se présente, je pars à droite à gauche, à la découverte du monde qui m'entoure, mon appareil photo sous le bras. Autant dire qu'avec seulement 10 jours de vacances par an, ce n'est pas toujours simple... Avant d'aller vivre à Toronto, je n'avais jamais vraiment quitté la France et l'expatriation m'a fait sortir de ma zone de confort, a bousculé mes préjugés et m'a ouverte à de nouvelles réalités. Aujourd'hui je n'arrive plus à rester en place, mes envies de voyages grandissant de jour en jour.  Le Monde est vaste et pleins de surprises, il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte. 

 

Passionnée de photographie, c'est au travers elles que je m'exprime le mieux.

 

“Down That Road” est un blog photo-voyage parmi tant d'autres. En venant ici, tu vas partir à la découverte de chacune de mes destinations. Au delà d'un itinéraire tout tracé, je veux te transmettre l'histoire de chaque endroit.

J'espère réussir à te faire entrer dans mon univers. Qui sait ? Peut-être que tu auras envie de suivre mes traces.

 - Manon   

  Toutes les photos exposées sur ce site sont les miennes.

1 blog voyage et des milliers de photos

 

© 2017 by Down That Road. Proudly created with Wix.com