MES INSPIRATIONS BLOGS / VOYAGES

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”

- Marcel Proust

 

Selon moi, les blogs sont une véritable mine d’or. "Where is Coralie ?" ne déroge pas à la règle. C’est un peu par hasard que je suis tombée sur le blog de cette française expatriée, elle aussi, au Canada. A l’époque, elle venait de publier deux articles qui m’ont particulièrement marqué : un sur le Parc Omega et un autre concernant l’exposition ‘Infinity Mirror’ présentée à l’AGO (musée d’art contemporain de Toronto). Dès les premières lignes j’ai été captivée par son style d’écriture, ses photos, et les sujets mis en avant. J’ai tout de suite su que j’allais devenir une ‘followeuse’ régulière car je me suis sentie concernée par les thématiques abordées (voyages, expatriation…) mais surtout, parce qu'au cours de ma lecture, j’ai ressenti différentes émotions – dont le rire. Les (amateurs) bloggeurs font aujourd’hui parti de notre quotidien. On voit leurs storys, on like leurs photos et on lit leurs articles. Mais au final peu d’entre eux sont capables de transmettre des émotions, surtout dès les premières lignes. Coralie n’a pas ce problème et c’est ce qui en fait la force de son blog. Que ça soit pour parler de ses voyages, de sa vie au Canada ou de ses coups de gueule, cette jeune française manie les mots à la perfection et crée une dépendance chez ses lecteurs. 

Le petit truc en plus de "Where is Coralie ?"

Ce qu’on aime également chez "Where is Coralie ?’", c’est son côté franc et honnête. Coralie est une personne engagée qui a des valeurs et des opinions, pleinement assumés. Son but n’est pas de plaire à tout prix mais plutôt de donner son ressenti. Chacun des sujets abordés est traité avec soin et dans un but bien précis. On sait ce qui lui plais, on sait ce qu’elle n’aime pas et surtout on sait pourquoi. Pas de faux-semblant.

Grace à toutes ces particularités, "Where is Coralie ?" est un blog pleins de vitalité, où ressort une personnalité fraiche, pétillante et attachante à laquelle on s’identifie et qu’on l’on a envie de suivre.

https://whereiscoralie.com/

Please reload

 

"6sous to Travel" est arrivé il y a quelques mois sur la toile. C'est Cyrielle, expatriée française à Toronto (Canada) depuis 2015 qui  en est à l'origine. Cyrielle, ou Cisou pour les intimes, a le voyage dans la peau. De nature organisée, cette Epicurienne a décidé de faire du voyage sa priorité financière, mais pas à n’importe quel prix. En effet, à chaque destination, un budget bien défini à l'avance. Ce sont ces deux aspects que Cyrielle a décidé de mettre en avant dans son blog.

En 2018, après des années d’économies, son rêve se réalise enfin : faire un petit tour du Monde. Cette nouvelle aventure pousse Cyrielle à se jeter à l’eau avec la sortie de son blog. Elle y retrace, entre autres, ses expériences aux 4 coins du globe et son ressenti sur chacune de ses destinations. 

Le petit truc en plus de "6sous to Travel"

Pour chaque voyage, Cyrielle partage le budget qu'elle a dépensé (vols, logements, achats, excursions, nourriture... tout y passe). Il est alors possible d'estimer les dépenses à venir, pour un voyage équivalent.

http://6sous-to-travel.com/

Please reload

 

Vous avez probablement tous entendu parler du “Meilleur Job du Monde” (compétition organisée à 2 reprises, en 2009 et 2013) ? En 2009, l’Etat du Queensland en Australie décide d’organiser, pour la première fois, une campagne internationale pour soutenir le tourisme local, en proposant le meilleur job du Monde. Quoi de mieux que d’être payé pour voyager en Australie + pour travailler dans les parcs nationaux + pour partager son expérience sur les réseaux sociaux ? Bref, comme beaucoup d’entre vous, Elisa a tenté sa chance en 2013 et a remporté cette seconde édition. Pendant 1 an, elle part avec son compagnon Max (photographe professionnel) à la découverte de l’Australie et devient ‘Park Ranger’.

Cette aventure marque alors leur début dans la blogosphère en tant que « BestJobers ». Leur blog met en avant leur gout du voyage et leur passion commune pour la photographie. Pour chaque endroit visité, ils nous retracent leur itinéraire et partagent leurs bonnes adresses. Leurs conseils sont toujours pleins de bon sens. D’ailleurs j’avoue m’en être servi 2-3 fois, notamment quand je me suis rendue au Mexique.

Le petit truc en plus des "BestJobers"

Les BestJobers donnent envie de voyager différemment et nous ouvre les yeux sur ce qui nous entoure. Ils nous font prendre conscience que nous n’avons pas besoin de parcourir le Monde pour pouvoir s’enrichir culturellement et s’émerveiller. Si vous souhaitez voyager en van ou bien (re)découvrir nos belles régions  françaises, rendez-vous sur leur site.

http://www.bestjobersblog.com/

http://www.elisathebestjobintheworld.com/

Please reload

 

"La Penderie de Chloé" est un blog dynamique et riche en couleurs qui mérite que l’on s’y attarde un peu. Chloé, jeune Bordelaise, fait partie des influenceurs modes et lifestyle de ces dernières années. En 8 ans, elle aura réussi à créer un site agréable ou règne bonne humeur et positive attitude. Personnellement, j'attends toujours avec impatience la sortie de ses articles qui me donnent toujours envie de croquer la vie à pleines dents. Proche de ses lecteurs, Chloé met un point d'honneur à être à l’écoute de son public et à prendre en compte ses commentaires. Son ouverture d'esprit la rend selon moi parmi les bloggeurs qui méritent à juste titre le nom "d'influenceurs".

Le petit truc en plus de "La Penderie de Chloé"

Contrairement à de nombreux bloggeurs, Chloé touche à tout. Il y en a pour tous les goûts: les fashionistas, les sportifs, les voyageurs ou bien toute personne à la recherche d'articles 'bonne humeur'. Chaque sujet est traité avec passion et la quantité ne remplace pas la qualité, bien au contraire.

https://www.lapenderiedechloe.com/

Please reload

Si toi aussi tu veux que je parle de toi

 

© 2017 by Down That Road. Proudly created with Wix.com