Italie

“ VENI              VIDI               AMAVI ”

- We came. We saw. We loved.

 
 
 

Rome

Pour la plupart des gens, Paris est LA ville de l'Amour par excellence. Mais si vous faites bien attention, vous vous rendrez compte que Roma est l'anagramme du mot 'AMOR' et selon moi, la capitale italienne représente bien mieux le romantisme que Paris. Ici vous tomberez sous le charme de:

- La Gastronomie - ce n'est même pas la peine d'envisager un régime, pizza et pasta seront vos points faibles...

- L'Architecture - le Colisée, le Forum Romain, la fontaine de Trévi, les innombrables statues de la Plaza Navona...

- Peut-être un bel italien...

A Rome, méfiez-vous de ce que vous souhaitez car il se pourrait que ça devienne réalité.

Vatican

Le Vatican est le plus petit État indépendant au Monde ? Saviez-vous également que :

* Le Pape dirige le Vatican comme une monarchie absolue.

* St. Pierre (disciple de Jésus Christ, chef des apôtres et premier évêque de Rome) est devenu l'un des symboles du Christianisme lors de la construction de la fameuse Basilique au 4ème siècle. Sa tombe se trouve d'ailleurs en son centre. 

*  La basilique St. Pierre n'est devenue la résidence papale qu'en 1377. Jusqu'alors, les papes séjournaient dans le palais Lateran à Rome et à Avignon suite à l'élection d'un cardinal français à la tête de l’église en 1309.

* La Garde Suisse est en charge de la sécurité du pape depuis 1506.

La Cité Perdue de Pompéi

Il y a près de 2,000 ans, Pompéi est devenue l'une des villes les plus (tristement) célèbre d'Italie. L'été de l'an 79 a été marqué par l’éruption du Vésuve recouvrant la ville entière d'une épaisse couche de cendres, de fumées et de gaz toxiques. Depuis 1748, de nombreux scientifiques se rendent sur les lieux du drame pour tenter de comprendre et de reconstituer ce qui s'est passé cette nuit-là. En vous rendant sur ce site archéologique à votre tour, vous découvrirez de nombreux corps, habitations et fresques, entièrement préservés par la cendre. Un moment riche en émotions.

Mont Vésuve

Lors d'une nuit de l'été de l'an 79, le Vésuve est devenu l'un des volcans les plus connu au monde. La dernière éruption a eu lieu en 1944 et il est certain que ce ne sera pas la dernière. Mais cela ne vous empêchera pas de vous rendre dans le cratère de ce géant. Son ascension ne vous demandera quasi aucun effort puisque la majorité de la montée se fait en bus ou en voiture. Mais il va tout de même falloir grimper un petit peu car une vue panoramique sur Pompéi et Naples ça se mérite. Une fois en haut, gardez en tète que les éruptions survenues il y a des années ne sont pas que destructrices: elles sont également a l'origine de la fertilité du sol italien et de ses produits au goût unique... 

Positano

Positano fait partie des villes typiques de la côte Amalfitaine. La première fois que j'ai découvert ce village, il ne fallu qu'un regard pour tomber sous le charme de ses maisons  colorées, directement construites à flanc de montagne. De haut en bas, la vue est tout simplement à couper le souffle. Et bien que la plupart des restaurants et petites boutiques se trouvent en bas, vous aurez envie de grimper les centaines de milliers de marches présentes dans toute la ville. Alors respirez un bon coup et en avant. Je vous conseille de passer quelques jours sur place et d'en profiter pour vous rendre à Amalfi et de prendre le ferry pour Capri. 

Sorrento

La région de Sorrento est l'une des destinations les plus populaires et attirantes d'Italie. On y vient aussi bien pour le travail que pour quelques jours de vacances bien mérités. Entre mer et montagnes, il s'agit de l'endroit idéal, surtout avec un verre de Limoncello à la main. Au petit matin, il vous sera facile de prendre la route et de partir à la découverte d'Amalfi, de Positano, de Pompéi ou bien de Capri. Il serait dommage de ne pas profiter des environs. Pour la petite histoire, avant de devenir Sorrento, la ville fut nommée "Syrenusion” ou “Syreon” en référence aux Sirènes peuplant la cité. Enfin, c'est ce que les Grecs croyaient... On peut toujours rêver non ?

Please reload

 
 
 
 

Au Travers L'Objectif

Dolce Vita.png
Album Italie 2.png
Album Italie 1.png

Comment rejoindre Sorrento ?

De Rome à Naples

Temps

Transport

Ligne

Temps

Transport

1h15

Italo Treno

1h

Ligne

1

De Naples à Sorrento

© 2017 by Down That Road. Proudly created with Wix.com