Crète

“There is a place in the middle of the wine-dark sea called Crete, a lovely, fruitful land surrounded by the sea.”

- Homer

 
 
 

Bali ( Μπαλί )

Juin 2011

Bali est un village de pêcheurs typiquement grec qui a su échapper à l'affluence touristique des beaux jours. Situé entre Héraklion et Rethymnon, c'est le lieu parfait où passer quelques jours de repos. Selon le voyageur que vous êtes, plusieurs options sont possibles : trouver une petite crique à l'abri des regards et peaufiner son bronzage ; goûter et savourer le traditionnel yaourt au miel grec dans une taverne ou bien prendre le bus et partir à la découverte de la Crète de l'Ouest. Il va sans dire qu'un mélange de ces différentes propositions rendra votre séjour bien plus agréable !

Rethymnon (Ρέθυμνο)

Juin 2017

Tout comme La Canée, Rethymnon est un village de pêcheurs qui tire son influence des Empires Vénitien et Ottoman. Aujourd'hui encore il reste certains vestiges de ces époques, notamment au travers l'architecture, témoin du temps passé. Il est inutile de venir avec un programme prédéfini en tête. Au contraire, prenez le temps de déambuler dans les étroites ruelles de la vieille ville. Qui sait? Peut-être qu'en fin de journée, quand les températures seront plus fraîches, vous y ferez la connaissance de deux petits vieux se disputant une partie de dominos. Authenticité garantie !

La Canée (Χανιά)

Juin 2011

Doux mélange entre Orient et Occident, la ville de la Canée est un lieu de rencontres et de partage qui se caractérise par son Histoire et son héritage culturel. Dans la vieille ville vous ferez la découverte du port Vénitien, du quartier Juif et de la mosquée Kiutsouk Hassan, vestige de l'époque Ottomane. Unique en ce genre, ce "petit" village Crétois mérite que l'on s'y arrête pour au moins quelques heures.

Gramvoussa ( Γραμβούσας), Lagon de Balos (Λιμνοθάλασσα Μπάλος)

Juin 2011

Qui aurait cru que cette île Méditerranéenne soit aussi riche en diversité ? La Crète de l'Ouest vous offrira des paysages à couper le souffle dont vous vous souviendrez longtemps. En longeant la côte vous atteindrez l'un des plus beaux endroits de la région, le Lagon de Balos (sous la protection du Programme Natura 2000). Connu et reconnu pour ses eaux turquoises et son sable rose, le Lagon de Balos est un régal pour les yeux. C'est l'endroit idéal pour des vacances aux allures de cartes postales !

Please reload

 

Au Travers L'Objectif

Paradis_Crétois.png
Album Crète 2.png
Album Crète 1.png
 

© 2017 by Down That Road. Proudly created with Wix.com